Axel Blind

En 2005, alors âgé de 26 ans, Axel commence le théâtre en entrant au cours de Jean-Laurent Cochet puis en deviendra professeur deux ans plus tard.

Depuis 2008, Axel a joué dans La Reine morte (m.e.s. Jean-Laurent Cochet), Monsieur de Pourceaugnac (m.e.s. Jean_Laurent Silvi), De Cape et de Crocs – l’Impromptu, Roméo & Juliette et Comme il vous plaira, trois pièces mises en scène par Baptiste Belleudy, La Jument du Roi (m.e.s. Jean_Laurent Silvi), Les Caprices de Marianne (m.e.s. Stéphane Peyran), Don Quichotte - Farce épique (m.e.s. Jean_Laurent Silvi), Fric-Frac (m.e.s. Tiphaine Lopez), Le désir attrapé par la queue (m.e.s. Thierry Harcourt).

Parallèlement au théâtre, Axel prête sa voix au personnage de Rick Grimmes pour le livre audio de la série à succès Walking Dead puis s'essaye au cinéma avec de petits rôles comme dans Cyprien de David Charhon, Engrenage (Canal +), A Bout Portant de Fred Cavayé, Louis XV ou le soleil noir de Thierry Binisti et plus récemment Que Dieu m’y Garde, le procès de Jeanne d’Arc de Patrick Buisson.

En 2015, il crée le cours d’Art dramatique Le Foyer avec Jean-Laurent Silvi et Arnaud Denis.

Il est actuellement à l'affiche au théâtre Fontaine dans le spectacle Plus Haut Que Le Ciel mis en scène par Jean-Laurent Silvi.