Cours de la semaine

Parmi toutes les formules que nous proposons, celle du Cours de la semaine est la plus intensive. Elle intègre entre 15h et 21h de cours par semaine, de nombreux ateliers, la préparation aux concours nationaux, la participation aux Master Classes ainsi qu'au spectacle du Prix Copeau... Le groupe se compose d’un maximum de 30 élèves, sans distinction d'âge et de niveau et les cours ont lieu tous les matins au Théâtre Trévise.

Les ateliers

En plus des classes d'interprétations, le groupe du Cours de la semaine participe à plusieurs ateliers.

Les Master Class

Le Foyer propose régulièrement depuis sa création en janvier 2015 des Master Classes au Théâtre Trévise (Paris) où les élèves de l’école travaillent avec une grande personnalité du théâtre, sur scène et devant des spectateurs.
De nombreux invités ont participé à nos Master Class : Michel Fau, Alexis Michalik, Maxime d’Aboville, Patrice Leconte, Nicolas Briançon, Hans-Peter Cloos, Jean-Luc Moreau, Béatrice Agenin, Claude Aufaure, Nicolas Vaude...
C'est un spectacle rare et unique en son genre qui plonge le spectateur au coeur du métier de comédien. Durant un peu plus trois heures les spectateurs découvriront la technique du comédien, sa respiration, sa gestuelle, sa sensibilité, son émotion. On assistera à un véritable cours de théâtre où des élèves-comédiens présenteront des scènes qui seront expliquées, analysées, décortiquées, et qu’ils devront ensuite reprendre en suivant au mieux les indications du professeur.

Préparation aux concours

Chaque année un module de préparation aux concours pour celles et ceux qui le souhaitent et créé à partir du mois d'octobre. (CNSAD, TNS, ENSATT, TNB, ESAD...)

Le Prix Copeau

Pour la première fois depuis sa création, Le Foyer va créer un prix d’interprétation : le Prix Jacques Copeau. Un jury prestigieux, présidé pour la première édition par le comédien et metteur en scène Michel Fau, remettra un prix féminin et masculin à deux élèves du Foyer à l'issue de la représentation du spectacle de fin d'année.