Jean-Benoît Souilh
Intervenant
Jean-Benoit Souilh est un acteur et metteur en scène au parcours diversifié et engagé.
La biographie
Dans le domaine théâtral, il a interprété des rôles variés, notamment dans des pièces telles que "Un Héros" mise en scène par Julie Cavanna, "Le Père Goriot" adapté et mis en scène par David Goldzahl, et "Le Mal Court" de Jacques Audiberti dirigé par Christophe Thiry. Il a également joué en solo dans "Le Bourgeois de Paris" de Fiodor Dostoïevski sous la direction de Rachid Marrouchi.
Sa carrière sur les planches comprend également des collaborations avec diverses compagnies, notamment dans des productions telles que "Le Manoir de Paris" dirigé par Adil Houti, "Le Brame des Biches" de M. Aubert sous la direction de Pierre Guillois, et "Pornographie" de S. Stevens mis en scène par Laurent Gutmann.
En tant que réalisateur et metteur en scène, Jean-Benoit Souilh a travaillé sur une gamme de projets. Il a réalisé des pièces telles que "Feu la Mère de Madame" au Petit Gymnase, et a également dirigé des productions théâtrales au profit associatif comme "Les Fugueuses". En plus de son travail sur scène, il s'est aventuré dans le domaine du court métrage avec des projets tels que "Jusqu'au Noir", sélectionné au Festival Brin de Court.
Son parcours témoigne de sa polyvalence artistique et de son engagement dans le domaine du spectacle vivant, où il excelle aussi bien en tant qu'acteur qu'en tant que réalisateur et metteur en scène.