Élise Lhomeau
Intervenant
Ancienne élève du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, elle a été pensionnaire de la Comédie-Française.
La biographie
Élise Lhomeau est une actrice française née le [insérer date de naissance]. Elle a suivi sa formation au Cours Florent ainsi qu'au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, où elle a étudié sous la direction de Dominique Valadié et de Laurent Natrella.
Au cinéma, elle fait ses débuts sous la direction de Jean-Paul Civeyrac dans le film "Des filles en noir" (2010), sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. Deux ans plus tard, elle joue dans "Holy Motors" de Leos Carax, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes (2012).
Depuis sa sortie du Conservatoire en 2014, elle a collaboré avec plusieurs metteurs en scène de renom. Elle a notamment travaillé avec Denis Podalydès lors de la tournée du "Bourgeois gentilhomme" de Molière, et avec Christophe Honoré dans la création "Fin de l’Histoire" d’après Witold Gombrowicz. Elle a également participé à plusieurs productions théâtrales telles que "Berliner Mauer : Vestiges" et "Memories of Sarajevo", ainsi que "Dans les ruines d'Athènes", une trilogie créée par Jade Herbulot et Julie Bertin – Le Birgit Ensemble.
En novembre 2017, Patrick Pineau lui confie le rôle d’Émilie dans "Jamais seul", une pièce de Mohamed Rouabhi créée à la MC93 de Bobigny.
Élise Lhomeau est devenue pensionnaire de la Comédie-Française le 1er septembre 2018. À la Comédie Française, elle a participé à plusieurs productions théâtrales, notamment dans "Les Fourberies de Scapin" de Molière, "La Vie de Galilée" de Bertolt Brecht, "La Puce à l'oreille" de Georges Feydeau, "Anéantis" de Sarah Kane, "7 minutes" de Stefano Massini, et "L'Avare" de Molière.
Elle a également une filmographie diversifiée, incluant des films tels que "Sur le départ" (2011), "Le noir (te) vous va si bien" (2012), "12 ans d'âge" (2013), "Les Salauds" (2013), "Quand je ne dors pas" (2015), "L'Avenir" (2015), et "Nona et ses filles" (2021).
Elle a participé à la création de la Web TV La Comédie continue !, mise en place lors du premier confinement de mars 2020, et a contribué à la programmation en ligne qui a suivi.